Accueil / Général / [sujet unique] epandage : le compost


[Sujet Unique] Epandage : le compost

Sujet posté le 17/09/2013 à 11H38 par joueur_8_1
BURWINZER (VIP) 01/12/2014 à 22H50
Ce serait intéressant. Mais il faut définir un prix pour le compost. Car pour l'instant, il n'a pas de valeur.

Après, s'il faut valider des achats et les gérer en fonction de la place disponible, vu l'investissement de certains élus dans leur rôle au CESA, j'ai un peu peur qu'il n'y ait pas souvent de compost disponible...

D'ailleurs, je crois que je me suis loupé sur les dates de mon compost cette année. Reste 7 jours pour l'épandre, mais aussi 7 jours à attendre pour bénéficier des effets de la CI avant de travailler... Je crois que c'est compromis.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
MAC-FLY (VIP) 02/12/2014 à 08H40

Pour ca que je précise idem système des usines , tu n'as rien à faire , c'est automatique,

 

le CESA est un service c'est tout



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 02/12/2014 à 08H46
exact, si le système est calqué sur les usine de déshydratation de luzerne, il n'y aura aucun souci...


____________________
SOMECA 750 (VIP) 08/12/2014 à 15H21
Ah c'est super Mac FLY je te suis si un un homme n rouge pouvez donner son avis!!!!!!!!!!!!!


____________________

COOP BIO GRAIN sur FRANCE 2


RAMSES35 (admin) 08/12/2014 à 17H39
Bonsoir,

Très bon sujet Par contre, pour le moment, aucun changement n'est prévu en ce qui concerne le compost


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

P4X30 08/12/2014 à 18H19
Dommage!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_160050_2 08/12/2014 à 20H02 08/12/2014 à 20H06
C'est bien dommage car actuellement c'est totalement inutile et il est fort possible que le bio soit délaissé et du coups le compostage n'aura plus aucune utilité comme certaines activité qui sont complètement dévolu
Dommage le jeu n'as plus l'attractivité de ses année passé.

Je vous respect pour ce que vous faite je sais que c'est un travail de monstre mais avant de vouloir taper partout améliorez ce qui peux être fait sachant que des joueurs se donne la peine de vous donnée des idées.

PS: vous pouvez me bannir du forum car de toute façon lui aussi n'est plus intéressant. On y retrouve les même sujets sans cesse.


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
BURWINZER (VIP) 08/12/2014 à 20H34
D'un autre côté, si le compost venait à devenir disponible à outrance (c'est le cas avec la déshydratation), ça rendrait le bio presque trop facile.
Il y aurait une explosion des productions bio et une chute monstrueuse des cours du bio.

Mais bon, ça me tenterait aussi d'avoir un système différent du compostage actuel !
Après, je me souviens que les admins avaient dit non aux plateformes, et maintenant non au compost CESA, donc ça va surement rester encore longtemps comme c'est actuellement. 


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_160050_2 08/12/2014 à 20H41
Comme une grande partie de ce qui est proposé par des joueurs et ces bien dommage quand on voit les erreurs que les projets comporte et qu'on essaye de tout faire pour les résoudre ils ne prennent même pas la peine de se pencher sur sa. 

Ils préfère refaire un projet avec d'autre erreurs et au final on a plein de chose la dessus c'est bien mais rien d'aboutis rien de réellement bien donc au final c'est inutile. Le jeu est devenu un serpent qui se mort la queu.

A croire qu'ils veulent que le jeu s'effondre. 
De plus pour moi le bio n'est pas fait pour être revendu c'est avant tout de l'autoconsommation certes on rencontres des céréaliers en bio mais par rapport a la part d'éleveur c'est infime.

De plus il existe plein d'activité annexe sans parlé de compost pour augmenter le potentiel de sol ou du moins le maintenir en bio pour avoir des rendements correct notamment des bouchon de fiente deshydraté épandu a l'épandeur a engrais 


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
MAC-FLY (VIP) 08/12/2014 à 20H47
RAMSES 35

Vous êtes pas cool, les joueurs cherchent même pas une nouvelle activité ou de nouveau proffit, mais UNE SOLUTION pour pouvoir trouver du composte équitablement

C'est sure c'est pas prévu pour le moment, mais quand même ... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_13228_2 08/12/2014 à 20H54 08/12/2014 à 21H03
certes l'idée de MAC-FLY est surement longue et compliquée à mettre en place, surtout qu'il faut créer un lien avec le CESA.... mais mon idée, au contraire, qui reprend ce qui a été fait pour la nouvelle filière PDT, est plus facile et rapide à mettre en place...

après c'est pas à l'ordre du jour des admins, je le comprend très bien. j'espère juste qu'ils n'attendront pas des années avant de se pencher sur le sujet non plus....  déjà que ça fait plus d'un an que le compost est en place (17 septembre 2013) et que depuis ce jour, on est plusieurs à demander un changement, d'autant plus que les idées qui ont été (re)données ces derniers temps avaient déjà été énoncés avant sa mise en place...

dommage qu'on est pas voulu nous écouter à l'époque. si ce la avait été le cas, la polémique actuelle n'aurait pas lieu et on pourrait réfléchir à d'autres réformes...


____________________
P4X30 09/12/2014 à 16H51

Pour une réforme du compost, chers collègues venez nous apporter votre soutien!

Combien faut-ils de joueurs pour, pour décidé les admins?


100, 200, 500, 800?

UN REFERENDUM????????????????????



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
VLADILIR (VIP) 09/12/2014 à 20H58

Bonsoir,

P4X30 et TRIPLEHHH vous vous prenez pour qui ou pour quoi ? C'est certain qu'en étant pris à partie de manière aussi agressive par des joueurs ça doit vraiment donner envie aux admins de vous donner satisfaction ?

Plus je fréquente ce forum plus je me demande où certains ont été éduqués, et puis prenant le temps de comprendre, ils ont juste été élevés pas éduqués ...

Alors non ce forum ce n'est pas Moscou ou l'URSS mais ça n'autorise ni à écrire des inepties ni à être agressif, au risque de s'exposer à la modération



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
JOUEUR_224188_2 10/12/2014 à 06H38
+1 pour VLADILIR !


____________________

JOUEUR_160050_2 10/12/2014 à 09H50
Pour toi Vladilir, je me prend pour un joueur qui respect le travail des Hommes en rouge car ils font de bonnes chose sur certaines parties mais se qui me désole le plus est de voir les efforts fournis par certains joueurs pour les aider.
Je vient très peu sur le forum car on voit tous le temps les même chose sujet et malgré les efforts fournis au final sa sert a rien. 
Je  suis revenu car Le Dauphinois m'as contacter pour me dire que les admins avait parlé du compost sujet qui m’intéresse fortement et que nous avons essayé de prendre. 
On essaye la manière douce sa fonctionne pas  donc on passent au ton plus colérique histoire de faire comprendre. 

Je respect ce qu'il font cependant quand on se donne la peine de trouver des solutions pour tel ou tel activité au moins qu'ils essayent de nous tenir informé. Car juste le petit message qui dit " reforme non prévu pour le moment" 
C'est un peu limite voir même un peu insolant de leur part de ne pas répondre pleinement. Certes pas prévu pour le moment une date de reforme, une saison rien on avance dans le néant.

Je constate juste que beaucoup d'ancien joueurs voir même des nouveau en ont assez , je ne sais pas comment c'est et j'espère que c'est pas juste nous qui faisont leur salaire par le biais de nos simpass et autre pack car le jour ou les joueurs en auront assez de se faire prendre pour des idiots et qu'il n'y aura plus assez de personne pour financer le travail des Hommes en rouge.

Sur ceux sachez que j'assume et reconnait avoir été agressif mais il y a de quoi. Sur ce bon jeu à tous et toutes et j'espère que les Hommes en rouges comprendront que plutôt que de rajouter des activités on peux faire mieux avec l'existant. 
Ces aussi valable Irl

Ps: Je vous souhaite de passé de bonne faite de fin année je ne me reconnecterais surement pas au forum d'ici 2015.


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_8_1 10/12/2014 à 09H59
TripleHHH, je ne vais pas te bannir du forum. Par contre, personnellement, quand je ne suis pas content d'une prestation, en général je vais voir ailleurs pour voir si c'est pas mieux. Je t'invite à la faire. Il y a un bouton désinscription sur l'accueil de te ferme qui te tend les bras. N'hésite pas ;)

Moi, ce que je vois surtout c'est que vous êtes une dizaine à créer la "polémique" (comme tu l'appelles le Dauphinois) sur ce forum, alors que des dizaines de joueurs l'utilisent sans se plaindre. Alors on doit écouter qui ? La minorité qui hurle, ou la majorité silencieuse ?


JOUEUR_160050_2 10/12/2014 à 10H09
Non je ne me désinscrirait pas j'ai fait l'erreur une fois du coups j'ai recommencer a zero et si je me désinscrit au usa sa fera drôle pour la population de lourdaise.  Et puis y a pas d'autre jeux qui propose de la simulation a par ls 2015 donc je serais pas quoi faire aprés.

Peux être qu'ils ont tous simplement peur de vous? As tu pensé a sa  ? Personnellement je n'ai pas peur de vous au pire du bannissement  mais je pense aussi que beaucoup ne passe même pas sur le forum j'y suis venu parsque on m'a mis le lien sinon je ne serait pas la :).


Ensuite je suis content que tu réponde j'ai enfin réussis a attiré ton attention mais bon je veux pas plus pourrir le sujet que je l'ai déjà fait.

Sinon si il n'y pas de modification prévu pour le moment en aura t'il une un jour ? si oui dans combien de temps approximatif? 1 saison, 1 ans ou plus que sa ? 

Sinon bon jeu à toi enfin à vous et courage pour le boulot.

Allez bonne fin de journée je passerais ce soir voir si tu as répondu Quentin ou Ramses.


____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 10H09 10/12/2014 à 10H15
j'aimerais bien avoir l'avis de RAMSES suite à tes propos QUENTIN, lorsque tu dis aux joueurs (les clients de simagri) de se désinscrire...

après quand tu dis qu'on est une poignée à se plaindre et à faire la polémique, en même temps, on est une poignée à participer sur le forum aussi. j'attirerais aussi l'attention sur le fait qu'il y a de nouveaux intervenant qui demandent qu'on se penche sur une amélioration du système du compost, comme MAC-FLY par exemple. et c'est souvent de sujet come ça que bon nombre de choses et nouveautés ont été mis en place sur simagri...

d'après ce que j'ai pu comprendre de ce qu'a pu dire RAMSES, c'est pas toujours du fait des admins (créateurs) que les choses n'avancent pas...


____________________
RAMSES35 (admin) 10/12/2014 à 10H12
Bonjour,

Ou là..., vous vous enflammez un peu vite là

Je n'ai pas dis qu'on ne ferait rien, juste que pour le moment aucun changement n'était prévu. Alors, oui, ca ne plait pas à tout le monde (d'ailleurs il est impossible de satisfaire tout le monde), mais c'est comme ca, et ca sera toujours comme ca. Mais pour ma part, je ne m'inquiète pas, ca finira par arriver dans quelques saisons/années, comme ca a été le cas pour énormément de choses.




____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 10H16 10/12/2014 à 10H26
et tu confirmes que si on est pas content, on se désinscrit?? niveau professionnalisme, je trouve ça un peu moyen...

je pense qu'en ce moment, il y a peu d'entreprises en France qui peuvent se payer le luxe de dire à leurs clients que s'ils ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs. après, pour simagri, ça veut peut être bien montrer qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour son avenir...


____________________
RAMSES35 (admin) 10/12/2014 à 10H30 10/12/2014 à 10H31
Pour ma part c'est ce que je ferais, d'ailleurs c'est ce que je fais
tout le temps quand je suis pas satisfait d'un service. Mais ca semble
complètement logique et normal, en tout cas pour moi

Après sur SimAgri, chacun est libre de partir quand il veut, pour n'importe quelle raison, et heureusement.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_13228_2 10/12/2014 à 10H38 10/12/2014 à 10H43
c'est noté... même si je trouve que c'est un peu culotté pour des chefs d'entreprise, dans le fond, vous n'avez pas tort. d'ailleurs, c'est ce que je fais aussi, quand c'est possible. avec SimAgri, c'est pas le cas, vu qu'il n'y a pas,  et qu'il n'y aura surement jamais, d'égal...

après quitte à créer la polémique, comme le dit si bien QUENTIN, je pense que le GPS a été demandé par une poignée de joueurs et pourtant il va être mis en place non?


____________________
RAMSES35 (admin) 10/12/2014 à 11H10
Oui mais ce n'est pas parce qu'une idée est soutenue par énormément de joueurs qu'elle peut-être mise en place. Si par exemple tous les joueurs réclamaient un cours du blé à 1000 euros la tonne, c'est pas pour cela que ca serait mis en place






____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

MAC-FLY (VIP) 10/12/2014 à 11H16

Pas faux pour le GPS, d'ailleurs , j'ai jamais trouver le sujet monté dans la section suggestion

 

Moi j'ai remis le truc, car d'un cotés le système du compostage est obsolète, et de l'autre cotés un bon nombre de joueurs ne savent pas quoi faire de leur fumier, le système de vente étant pas adapté aux gros volume

 

Donc autant faire plaisir à tout le monde et y trouver un compromis

 

PS : Dans la minorité qui hurle , rajoute quand même le nombre d'agri qui se font "chier" a liquider leur fumier, malgré les besoins SURTOUT EN BIO

 

A mon avis le changement sera bienvenue



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 10/12/2014 à 11H18

En plus le sujet , il est monté , il y a des idées de donner

 

C'est pas comme si les joueurs te disait " faut changer le compostage" qui ne donne pas envie de faire qqch ,



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :